aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La 2e tentative semble être la bonne

3 participants

Aller en bas

La 2e tentative semble être la bonne Empty La 2e tentative semble être la bonne

Message par QGL Mer 24 Juin - 16:59

Bonjour,

Juste pour remercier Kikiss.
Cette fois il semblent que les CRS tiennent le bon bout.
Il n'y a eu (hélas quand même) qu'un décès, pour être honnête une qui m'a inquiétée dès l'arrivée car elle avait les antennes coupées à ras (il y a des prédations/luttes entre CRS ? D'ailleurs c'est aussi la seule fois que le cadavre avait toutes les pattes, antennes, queue et yeux absents. On lui en voulait où quoi ?).
Pour les autres, elles ont très rapidement été chez elles.
Comme on peut le voir, elles ont immédiatement adopté la racine (qui a enfin presque arrêté de cracher du marron...).
Et contrairement à celles que j'ai eu avant, elles au moins savent repérer les granulés/waffle spéciaux et se battre pour les garder... même contre ma grosse multidentata qui pourtant repousse tous les guppies qui tenteraient de lui piquer sa pitance (c'est d'ailleurs très drôle de la voir aller se planquer dans les positions les plus invraisemblables avec son trésor).
D'ailleurs je ne sais pas si l'arrivée de ces petites crevettes a stimulé les autres mais pour la première fois depuis plus de 6 mois, cette grosse "memère" est grainée (impressionnant d'ailleurs)... hélas pour elle, seuls les guppies apprécieront probablement ses efforts pour faire de beaux petits.
J'ai presque cru un moment qu'une CRS pouvait l'être mais là par contre je suis plus sceptique car ce n'est pas une des grosses et j'ai du mal à la voir... et pas l'expérience pour repérer ça Smile

Voilà voilà, espérons que ça continue comme ça.
Encore merci Kikiss pour cette si jolie touche de couleur dans l'aqua !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QGL
petit bavard

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 2e tentative semble être la bonne Empty Re: La 2e tentative semble être la bonne

Message par kikiss Mer 24 Juin - 19:41

Je suis content que tout se passe bien et j'espère que tu auras des BB.
kikiss
kikiss
Admin

Nombre de messages : 2283
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 2e tentative semble être la bonne Empty Re: La 2e tentative semble être la bonne

Message par QGL Jeu 25 Juin - 12:38

Soupiiiiiiiir.... apparemment je me suis portée la poisse.
J'ai trouvé une morte hier soir en rentrant, là encore sans explication, pas de couleur bizarre, de comportement étrange avant... J'aurais à peine remarqué qu'elle était morte si un guppy ne l'avait pas "envoyé valser" (elle était encore très "fraiche" je suppose).
Ce qui me confirme ce que j'avais déjà remarqué, que depuis qu'ils ont goûté aux artemias, les guppies embêtent plus les crevettes >_< (surtout les femelles gravides évidemment)
Elle avait d'ailleurs aussi les pattes mangées.
Vu qu'à mon avis c'était un des rares males, ça continue à se compliquer pour des bb...
Rha la la...
Ca allait trop bien depuis quelques semaines, je vais finir par croire qu'il ne faut jamais se rejouir dans ce domaine Sad

QGL
petit bavard

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 2e tentative semble être la bonne Empty Re: La 2e tentative semble être la bonne

Message par SanGohan Mer 1 Juil - 14:41

ne baisse pas les bras QGL
j'ai aussi galeré pour maintenir CRS et CBS.....
aujourd'hui, elles se maintienent....
et sont bien vivasse!!!!
prochaine étape, des piots.........
pourvu que ca dur.....
SanGohan
SanGohan
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 2e tentative semble être la bonne Empty Re: La 2e tentative semble être la bonne

Message par QGL Sam 4 Juil - 22:29

Merci,
mais là c'est mort... T_T
et hélas au sens propre.
Dimanche dernier au reveil j'avais un triste spectacle...
Apparemment une CRS a eu un problème ou s'est faite surprendre pendant sa mue... et s'est fait mettre en charpie par une maman guppy (encore à l'ouvrage à mon arrivée) Evil or Very Mad
Il faut dire que je l'ai trouvée dans un coin qui était un peu "jungle" avant mais que je venais d'élaguer sévèrement. Il restait des tas d'autres cachettes mais non... Bref, résultat triste à voir...
le problème c'était la dernière petite, donc que je considérait comme male potentiel...
Et visiblement il n'avait pas eu le temps de "distribuer ses gènes".
D'ailleurs maintenant je me demande. Vu qu'il me semble bien qu'une des femelles a la "saddle" depuis qq temps (c'est quoi déjà en français ? cf photo, vous confirmeriez ? Ca se voit mieux de dos mais il est déjà exceptionnel qu'elle soit ressortie pour que je la prenne. Un amas jaune quoi.)... j'espère qu'elle peut rester sans fécondation sans que ça lui pose problèeme, qu'elle va expulser ou je ne sais pas...
snif... je sais que le succès n'était pas guaranti de toute façon mais.... Ouiiiiiiinnn, là je suis démoralisée.
Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est dommage j'ai trouvé très peu de photos sur la repro des CRS pour comparer

En revanche j'ai peu êtr un indice sur mon précédent échec avec mon mini bac spécial.
Je voulait un fond noir et pas la possibilité d'avoir le special crevette, donc j'ai pris du quartz... or j'ai lu récemment que ça pouvait contenir du fer, pas bon du tout...
Apparemment ça ne gêne pas les alevins guppies qui en ont hérité, mais les CRS... c'est vraiment une erreur de débutant bien dommage aussi

QGL
petit bavard

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 2e tentative semble être la bonne Empty Re: La 2e tentative semble être la bonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser