aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cherche pensionnaires pour batterie

3 participants

Aller en bas

Cherche pensionnaires pour batterie Empty Cherche pensionnaires pour batterie

Message par goug1805 Mar 20 Juil - 14:59

Salut à tous,
Comme dit dans le titre je viens de mettre en service ma batterie (4*100L, ou plutôt 6*50 et 1*100 bacs de 100L séparés par de la mousse bleue)
Je cherche donc des petits pensionnaires pour donner un peu de vie à tout ça et en priorité des vivipares.
Il y aura au moins 2 bacs d'eau dure (4*50L) et un fonction de ce que je trouve 1 bac d'eau (2*50L ou 3*30L)douce pour killies ou vivipares d'eau acide ou labyrinthes ou autres si une espèce me tape dans l'œil. Température de la pièce (en ce moment 27-30 en hiver 23-24), filtration par exhausteur sur compresseur.
Le dernier 100L servira à la croissance des alevins.
Si vous avez des souches de vivipares sauvages de dispo je suis prêt à en accueillir très volontiers, ils seront bien soignés promis.
Par contre je n'ai pas encore grand chose à échanger (quelque petits Guppys Rio Téfé qui doivent encore pousser un peu et se sexer surtout), donc faites moi des propositions.
J'ai aussi un couple repro de scalaires dispo (celui que je proposais de donner sur ce forum et qui maintenant est reproducteur)
Un dernier point, je ne peux pas accueillir des Goodeidés, mon appart est à 30° en ce moment et ça dure tout l'été, donc je pense qu'ils n'apprécieraient pas. Et vu la taille des bacs je vais devoir faire l'impasse sur les grands xiphos (même si les neza me plaisent beaucoup) et gros poecilia (j'ai déjà un groupe de salvatoris dans 400L), par contre si vous avez du X. pygmaeus dispo alors là bounce
Je suis en particulier intéressé par les programmes de sauvegarde (déformation professionnelle) donc si vous avez des souches en danger, je serais heureux de participer à leur sauvegarde.
Merci d'avance
A+
Goug

goug1805
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pensionnaires pour batterie Empty Re: Cherche pensionnaires pour batterie

Message par julochon52 Mar 20 Juil - 19:20

j'ai du guppy rio vichado si tu veut tes rio téfé m'intéressent

julochon52
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pensionnaires pour batterie Empty Re: Cherche pensionnaires pour batterie

Message par mbuna55 Mar 20 Juil - 23:48

Je pourrais surement faire remonter pas mal de choses du sud en septembre via lolophytum et je vois Eric début aout pour info également Cherche pensionnaires pour batterie Icon_wink .
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pensionnaires pour batterie Empty Re: Cherche pensionnaires pour batterie

Message par goug1805 Mer 21 Juil - 10:30

Salut,
@julochon : on m'a déjà proposé 2 souches de guppy en plus de la mienne donc je crois que je vais faire l'impasse sur les Rio Vichado, par contre si ça pousse bien je peux te mettre des Rio Téfé de côté.
D'ailleurs je crois que je vais me limiter à 3 souches de guppy sinon je vais avoir une batterie de guppys Wink
@ Thierry : Je suis toujours preneur si tu peux dégoter des trucs sympa et surtout du X. pygmaeus (ceux d'Eric sont en bassin donc impéchables pour l'instant). Tant que c'est joli et que ça supporte le petits bacs et les températures assez élevées je prends.
Quoique si tu trouves du X neza Ocampo certifié je prends je leur ferai une place...je prends tout ce qui est Nomo ou Dermogenys aussi
Et puis si tu as des dispos chez toi ça peut m'intéresser aussi (vais ptet me mettre au killies moi...)
Merci a vous
@+
Goug

goug1805
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pensionnaires pour batterie Empty Re: Cherche pensionnaires pour batterie

Message par mbuna55 Mer 21 Juil - 12:12

killies je suis ton homme tu le sais, pour le reste prends contact avec Laurent et Eric et voit avec eux si ils ont des trucs dispo qui te branches, je me charge ensuite de te les rapprocher.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pensionnaires pour batterie Empty Re: Cherche pensionnaires pour batterie

Message par goug1805 Mer 21 Juil - 12:44

ça y'en a bonne proposition Mbuna
Pour Eric je lui avais demandé il m'a dit que tout était en bassin donc pas péchable, mais peu être qu'en le travaillant un peu ... il pourrait être pris de frénésie d'apuisette et me trouver quelques belles choses. Tu lui récupères aussi des poissons pour toi ?
(par contre je n'ai pas encore des news de Franck pour mes xenophallus donc je vais peut-être en redemander à Eric).
Je vais prendre contact avec Lolo par l'AFV pour voir ce qu'il aurait de dispo.
Pour les Kilies je regarde ce qui me tente et je te redis ça, je te demanderai ptet quelques conseils aussi car je n'ai jamais trop bien réussi avec eux.
A+
Goug


goug1805
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pensionnaires pour batterie Empty Re: Cherche pensionnaires pour batterie

Message par mbuna55 Mer 21 Juil - 13:20

Non rien pour moi pas de place et hésite pas pour les kikis Cherche pensionnaires pour batterie Icon_wink
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pensionnaires pour batterie Empty Re: Cherche pensionnaires pour batterie

Message par julochon52 Mer 21 Juil - 14:30

si ça pousse bien je peux te mettre des Rio Téfé de côté.

ok quand tu voudras a+

julochon52
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pensionnaires pour batterie Empty Re: Cherche pensionnaires pour batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser