aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cynotilapia Afra red Dorsal

4 participants

Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par Stagiaire Dim 15 Nov - 21:51

Bonsoir,

Je galère à faire de belle photos des mes poissons, j'ai un viel appareil et c'est pas simple.
Enfin, j'ai quand meme réussi à faire des hotos de mes nouveaux pensionnaires (1 couple de Cynotilapia Afra red Dorsal).

Le male
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les Labido, je n'ai pas encore de bonnes photos.

A bientot.
Stagiaire
Stagiaire
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Dim 15 Nov - 22:13

le vrai nom doit etre cynotilapia afra londo
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par mbuna55 Dim 15 Nov - 22:45

Fais gaffe avec les noms sky quand on est pas sur à l'achat du nom de ces poissons, ne pas cherché à leur en donné un.
C'est comme ça que l'on pollue des souches propres avec des poissons renomés sur photos.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par hafraudisiak Dim 15 Nov - 22:54

aa go faire une prise de sang, et envoye a un labo expérimenter en génétique des poipois ^^

hafraudisiak
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Vitry-le-François
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Dim 15 Nov - 23:15

afra red dorsale est une fois de plus un nom commerciale,on est en présence ici d'une espèce qui a été décrite.afra likoma londo,c'est juste pour cela que je précise
Rolling Eyes
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par mbuna55 Lun 16 Nov - 0:45

Oui mais entre les 700 espèces du lac les variétés géographiques et les hybrides qui circulent c'est dangereux de faire ça. Soit le poisson à un nom valide à l'achat et on connait ces origines (sérieux du vendeur) Soit on conserve le nom d'achat point. Même commerciale.
Tu te fies à des photos pour nommer ce poissons et non à ces origines connus à son point de vente.
Fait ça sur un forum spé et tu te fais massacrer Mickael.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Lun 16 Nov - 12:30

800 espèces maintenant,je modères un forum spé. et je le fais,toujours pas mort Wink .
le nom commercial ne signifie pas que la souche n'est pas sur ou que le poissons a des sources douteuses,y'a pas que de la merde qui circule non plus,je précise juste le nom scientifique qui doit être accolé a celui commerciale,dans ce cas tes saulosi ne sont pas des taiwan reef,tes dema. pas des pompo rock,et t'achète plus de cichlidé sauf si tu va pas les péché toi même dans le lac,y a des visues qui suffisent a dire les plus proches origines d'un poisson Rolling Eyes
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par mbuna55 Lun 16 Nov - 22:31

Londo est quand même bien une localité sky et pas un nom scientifique.
Mes saulosi et mes dema n'ont pas de population. Jamais je n'ai prétendu cela. Lorsque je me permais de préciser une localité c'est que j'ai acheté des poissons à des personnes ou des magasins sérieux qui précisés cette population sur le bac de vente.
Le faire de visue sur des poissons achetés sans population est malsain pour la conservation des souches. C'est la première chose que l'on m'as appris au KCF.
Trop de populations sont proches en coloration et il est franchement présomptueux de prétendre toutes les connaitres . Aucun livres n'a d'ailleur de liste exhaustive des populations du lac.
Si tes sites spé me contredise sur ce point change de forum.
Pour info des membres de l'AFC viennent également le 6 à St Dizier demande leur ce qu'ils en pense. Wink
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Mar 17 Nov - 0:24

afra londo est son nom,en plus du lieu de pèche,voila pourquoi moi j'ai dit cela!
je n'ai pas du tout la prétention de connaitre toutes les espèces loin de la mais je m'y intéresse et me documente chaque fois que j'en vois un nouveau.
je comprend et suis d'accord avec ce que tu veux dire mais le fait d'appeler un labidochromis caeruleus "yellow" n'aident en rien au maintient des souches au contraire maintenant on ce retrouve avec des "red dorsale","red corail" ou je ne sais quel nom trouver au fond d'un tirroir Sad
le pau've gars qui veut en savoir un peu sur les poissons qui vient d'acheter on lui dit quoi alors?ben écoute vu que t'es pas sur sur des origine de tes poissons met les dans un bac "pseudos variés"
moi sur la photo qu'on a la,je vois plus un afra londo sur lequel j'ai trouver un peu de quoi lire plutôt qu'un afra "red dorsale",mais bon c'est mon avis
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Mar 17 Nov - 0:27

mais je comprend très bien ce que tu veux dire je rectifie et dit
"le nom du poisson décrit qui ce rapprocherais le plus de ton poisson serait cynotilapia afra londo"
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par Stagiaire Mar 17 Nov - 0:43

Que de discussions autour de mes 2 nouveaux poissons.

Si je comprends bien le nom de Cynotilapia Afra Red Dorsal est une variété commerciale. Par contre si je veux des infos il faut que je cherche sur Cynotilapia Afra Londo.

Est-ce bien ça ?
Stagiaire
Stagiaire
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par mbuna55 Mar 17 Nov - 1:53

Le problème est simple du cyno à dorsale rouge il n'y en a pas qu'a lundo.
Donc si on est pas sur de l'origine à l'achat c'est du cyno afra red dorsal, point. Pas de localisation qui risque de pourrir une souche propre.
mes mbuna le nom demasoni ou saulosi est valable mais ils n'ont pas de localisations car même le "sauvage" que j'achetais à l'époque n'en avait pas souvent.
Il ne faut pas ce méprendre sur le nom de genre et d'espèce et la localisation.
Mes poissons ne sont pas des hybrides mais en aucun cas il ne faut les croisés avec une souche sauvage qui a une origine de pêche précise que l'on souhaite conservée car elle sera perdu à la première repro.
Donc mbuna variés est un peu dure ce n'est quand même pas du perlmutt yellow.(ça j'ai déja vu en bourse)
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Mar 17 Nov - 12:55

y'en a ou d'autre des afra a dorsale rouge?
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Mar 17 Nov - 13:06

mbuna55 a écrit:
Il ne faut pas ce méprendre sur le nom de genre et d'espèce et la localisation.

pour le coup la,le lieu de pèche et le nom sont les même.je n'irais jamais mélanger un sauvage avec un de mes poissons,quoi que certain F1 ne tuerais rien du tout,je parlais du nom complet car on le sais il y a des variations de patron suivant la localisation,mon but n'était que de donner un nom de cichlidés du lac malawi qui a été décrit et qui ce rapproche le plus de la photo de stagiaire pour qu'il puissent se renseigner sur ce qui nage dans sont bac,on sait très bien qu'on est pas en présence de sauvage ici sinon cela aurait été préciser bien sur.
je ne pense vraiment pas que le fait de dire que tes saulosi sont de la forme de ceux de tawain reef peux nuire confused
le fait de préciser pompo rock ou taiwan reef ou lion's cove ne veut pas dire que la souche est forcement sauvage ou que les poissons viennent de là.c'est juste une précision sur les patrons pour moi.
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par mbuna55 Mar 17 Nov - 20:34

skyllon a écrit:y'en a ou d'autre des afra a dorsale rouge?
Rien que dans mes bouquins j'ai déja chisumulu, Jalo,mbamba, mbenji, hongi island,luhuchi,hai reef, lumbira...
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par mbuna55 Mar 17 Nov - 20:45

skyllon a écrit:
mbuna55 a écrit:
Il ne faut pas ce méprendre sur le nom de genre et d'espèce et la localisation.

pour le coup la,le lieu de pèche et le nom sont les même.je n'irais jamais mélanger un sauvage avec un de mes poissons,quoi que certain F1 ne tuerais rien du tout,je parlais du nom complet car on le sais il y a des variations de patron suivant la localisation,mon but n'était que de donner un nom de cichlidés du lac malawi qui a été décrit et qui ce rapproche le plus de la photo de stagiaire pour qu'il puissent se renseigner sur ce qui nage dans sont bac,on sait très bien qu'on est pas en présence de sauvage ici sinon cela aurait été préciser bien sur.
je ne pense vraiment pas que le fait de dire que tes saulosi sont de la forme de ceux de tawain reef peux nuire confused
le fait de préciser pompo rock ou taiwan reef ou lion's cove ne veut pas dire que la souche est forcement sauvage ou que les poissons viennent de là.c'est juste une précision sur les patrons pour moi.

Tu joues avec le feu car ceux à qui tu les diffusent n'auront pas forcément la même grandeur d'âmes.
D'autant que ça fait vendeur dans les bourses et qu'il y a 99 chances sur 100 que l'info soit érroné, comme le prouve la liste de cyno que je viens de te donner.
Jamais il n'y aura de localisation derrière le nom de mes poissons si ils n'en avaient pas à l'achat se serait malhonnête est dangereux.
Si tu vends tes saulosi comme du taïwan reef c'est qu'ils sont de lignées sauvages sinon abstient toi, tu trompes l'acheteur avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
C'est comme ça que les belles souches se perdent si vite dans le hobby.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Mar 17 Nov - 22:14

mbuna55 a écrit:
skyllon a écrit:y'en a ou d'autre des afra a dorsale rouge?
Rien que dans mes bouquins j'ai déja chisumulu, Jalo,mbamba, mbenji, hongi island,luhuchi,hai reef, lumbira...

oula oula je parle de cyno afra confused
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par mbuna55 Mer 18 Nov - 2:11

Et oui cyno afra, sa répartition dans le lac est très grande dans la partie nord du lac.
sur la cote nord ouest de nkhata bay jusqu'au nord de chisumulu+ les iles de likoma et chisumulu.
Sur la cote NE du nord d'ikombe jusqu'au mozambique.
Ca en fait des populations.
Bonjour le risque d'imprécision!!!!!!
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Mer 18 Nov - 11:27

je parlais d'afra a dorsale rouge pas de tout les afra,sinon oui je connais les lieu de pêche des afra quand même merci Razz
nkhata bay,minos reef,mara point,makonde,lupingu,lundo island,londo,likoma,jalo reef,chiwindi,chewere,hai reef......
le seul qui est un liseret rougeâtre est le londo,enfin peu importe,je voulais juste guidé stagiaire pour son poisson,je prend note de ce que tu m'a dit et m'abstiendrais a present.
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par mbuna55 Mer 18 Nov - 20:37

Le prend surtout pas mal, Mickael je veux surtout t'éviter des soucis auprès de personnes qui ensuite te ferais une mauvaise pub que tu ne mérites pas.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Mer 18 Nov - 22:56

je le prend pas mal mais apprend,j'ai même changer les noms de mes poissons ,sur ce forum, dont je n'étais pas sur de la souche Wink
je ne veux surtout pas qu'on crois que je vend des poissons de souche incertaine,la plupart viennent du 35eme donc de source sur,pour les autres je ne les diffuse pas.je voulais juste guidé stagiaire vers le poissons qui ce rapproche le plus des siens.
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par mbuna55 Mer 18 Nov - 23:07

il n'y a aucun mal à diffuser des poissons sans populations du moment qu'il ne s'agit pas d'hybrides et que l'acheteur n'est pas trompé sur la marchandise. Et heureusement pour la nature que tout le monde ne se focalise pas sur les souches sauvages car le prélèvement dans la nature serait trop important et destructeur d'ailleur.
Le tout c'est d'être réglo sur les noms.
Et puis entre nous le commun des aquariophiles vont te demandé un jaune et deux bleue rayés + un orange. Bref une souche même commercial en bourse c'est déja bien beau des fois.
Maintenant nous on se fait plaisir en élevant du beau. Wink
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par skyllon Mer 18 Nov - 23:20

oui je comprend bien,ça risque d'être un peu énervant si je passe ma journée a répondre et procurer "ce poisson bleu la,et le jaune il est beau!" Evil or Very Mad ceux que je ne diffuse c'est ceux dont j'ai déjà eu beaucoup de mal a trouver moi même ce que s'était réellement,ceux la il reste chez moi,et leur repro reste aussi dans le communautaire,bien heureusement je me suis fais déjà une belle collection de reproducteur F1 manque plus qu'a essayer le sauvage bounce
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cynotilapia Afra red Dorsal Empty Re: Cynotilapia Afra red Dorsal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser