aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

jamais eu de repro agassizii, pourquoi ???

Aller en bas

jamais eu de repro agassizii, pourquoi ??? Empty jamais eu de repro agassizii, pourquoi ???

Message par ebola Dim 23 Aoû - 15:28

bonjour a toutes et a tous,

voila ma question est toute simple,

sur les differents couple d'agassizii que j'ai eu je n'ai jamais eu de reproduction,

le premier couple etait mort de maladie comme explique dans mon autre poste,

le second couple a vu sa femelle decedee quand je chercher a forcer un peu la reproduction, je m'explique,

'en ayant jamais eu et en desirant pour moi et pour faire plaisir a des amis, je me suis renseigne dans un magasin et on m'a conseille un produit de chez tetra il me semble.

Tetra Aqua Vital

Revitalisant qui améliore l’environnement ainsi que les conditions de maintenance des poissons tropicaux et qui intensifie leurs couleurs

• Pallie les carences en vitamines fréquentes en aquarium en apportant des vitamines du groupe B (B2, B3, B6, B12, H et PP) ainsi qu’un oligo-élément, l’iode, qui favorise la croissance des plantes et des mico-organismes
• Augmente l’aptitude des poissons à la reproduction
• Ravive les couleurs et stimule la croissance des poissons
• Entretien la santé des poissons
• Assure un environnement biologique spécifique afin de créer un environnement naturel
• L’action de Tetra Aqua Vital est optimisée par l’emploi de Tetra Aqua AquaSafe


jamais eu de repro agassizii, pourquoi ??? 371101


ce magasin ne le possedait pasje m le suis alors procure ailleurs.

j'ai mis la dose conseille pour mon 140L en plusieurs fois pour ne pas tout modifier d'un seul coup.

et 5 ou 6 jours apres ma femelle agassizii s'est retrouvait avec un voile blanc sur l'oeil, j'ai essayé de soigné dan sun bac hopital a part mais sans reussite,

un de mes ramirezi a eu la meme chose mais reussi a le soigner.

donc ce produit un peu decu et pas eu de reproduction pour autant.

j'ai bien sur attendu plusieurs changements d'eau et un mois voir un pu plus apres que tout aller bien pour me procurer ma nouvelle femelle.

pour le moment je ne suis pas la mais ma femme me dit qu'il n'y a pas de soucis apparent elle s'est bien approprié une noix de coco a l'extrémité droite de mon bac et elle la voit tantot avec le male et tantot sans, sans heurt apparent.

je n'ai malheureusement pas de bac me permettant de tester la reproduction isoler de mes petits protegés.

je sais qu'il leur faudrait du vivant mais il est tres dur de s'en procurer, personne par chez moi n'en fait.

comme source j'ai une boutique de peche qui me vends du fouilli nu (vers de vase) mais en grosse quantite par rappor a l'ensemble de mes bacs.

je tente de maintenir des daphnies dans une grosse bouteille de 5L, et une souche dans une bouteille de 1,5L mais depuis des mois je n'obtiens pas de quantite suffisantes pour nourrir mes poissons meme en une fois.

des artemias salinas de temps a autre mais c'est pour nourrir des bebes car je n'arrive pas a les faire grandir.

le bac communautaire ou ils se trouvent mes agassizii et celui de 140L que l'on peut voir dans la rubrique vos aquariums.

il dispose d'un sol noir, d'un bac planté, de quelques noix de coco, de cachettes dans les plantes,

une filtration sur tourbe,

une eau coupée a l'eau osmosée,

un kit CO2 artisanal,

en poissons :

3 corydoras panda
un couple de ramirezi
un couple d'agassizii
un couple d'ancistrus
quelques neons
quelques cardinalis


il y'a parfois quelques bousculade avec les ramirezis et les agassiziis mais rien de mechant,

les parametres je ne peux vous les donner car je ne suis pas chez moi actuellement,

mais bon disons un PH vers 7 ou un peu plus, temperature 27, gh vers 10 et KH vers 4 ou 5 je pense,

...

ebola
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser