aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelques photos

+2
skyllon
AXE
6 participants

Aller en bas

Quelques photos Empty Quelques photos

Message par AXE Lun 20 Avr - 15:09

Voici quelques photos de mon aquarium (sale) et des discus qui vont avec :

Photo du groupe (plus que 7, j'ai eu un décès vendredi) :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Une autre de mon plus beau discus, même si je les aime tous :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et une du couple qui a pondu une fois dans le communautaire de l'ancien appart, et qui semble vouloir remettre ça :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voilà voilà

Alex
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par AXE Mar 21 Avr - 13:43

Bon ben j'ai compris, y sont pas beau mes discus Mad


Alex Very Happy
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par skyllon Mar 21 Avr - 14:02

si si sont très beau dsl avait pas vu ton post!!! Laughing
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par cherrymoon Mar 21 Avr - 14:15

si ils sont très beau mais c dommage apparemment c'est dur a maintenir ses tite bette la sinon j'aurais tenter discus Razz
cherrymoon
cherrymoon
grand bavard

Féminin Nombre de messages : 124
Localisation : sarry (marne)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par AXE Mar 21 Avr - 14:29

Il faut arrêter de faire une polémique sur les discus, chaque poisson est dure à maintenir, tu as des poissons plus ou moins dure, c'est vrai, mais le discus n'est pas une des espèces les plus dure à maintenir, du moment que tu as des pH correct, que tu fais des changements d'eau correct, pas de souci. Au départ, je faisais des changements de 30/33% par semaine, mais j'ai réduit, se sont des sauvages et donc ils aiment une eau veillie.

Je maintient des apisto et leur reproduction necessite que je les maintienne au même paramètre, donc pas plus dure qu'une autre espèce d'amazonie.

Il suffit juste d'avoir de la rigueur et c'est tout Smile

Alex
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par cherrymoon Mer 22 Avr - 14:30

sa y est je me fait tapper sur le doigt!!
je c'est pas!!! j'y connais rien!!! en discus je repete juste tout ce que j'ai entendu! j'ai de l'africain je sais que c''est bete la sont increvable !! la reputation du discus et d'etre frangile apres 'ai rien dit de mal moi hin!!
Razz
cherrymoon
cherrymoon
grand bavard

Féminin Nombre de messages : 124
Localisation : sarry (marne)
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par AXE Mer 22 Avr - 15:46

Non non, je te tape pas sur les doigts Razz

C'est juste que comme tu le dis, on entend toujours que le discus est la bête noire des aquariophiles, et ça m'énerve un peu.

J'ai eu l'idée d'acquérir des discus en août 2008, et je l'ai ai eu le 20 décembre 2008, donc j'ai bien ficelé mon projet.
Lorsque je me suis renseigné sur cichlidsforum pour maintenir du discus sauvage, je me suis fait incendier car je n'avais jamais maintenu du discus d'élevage alors je ne devais pas compter maintenir du sauvage.
Et on m'a conseillé Santaremdiscus, site entièrement dédié au sauvage, site que je conseille, lorsque vous aurez vu les photos de sauvage, vous ne regarderez plus les hybrides du même oeil Laughing

Sur ce site, on m'a aidé, on m'a encouragé, et mon projet a été finalisé.
Et le 20 février, après même pas deux mois de maintenance, j'avais une première ponte de sauvage dans mon bac.

La ponte a été mangé (normal pour une première ponte), après, le couple c'est plus ou moins séparé, et depuis mon déménagement, ils sont dans un 180 L net, et le couple semble vouloir remettre le couvert.

Certes, j'ai eu un mort vendredi, mais ce n'est pas du à une mauvaise maintenance, celà arrive.

Alors si tu veux te lancer dans le discus n'hésite pas, tu devras avoir un suivi rigoureux, mais en dehors de ça, ce n'est pas plus difficile qu'un autre poisson, si on prend par exemple les poissons éléphant (Gnatonemus petersii), ils sont bien plus dure à maintenir, pourtant, certaines animaleries en vendent plus que du discus.

Et si tu veux des conseils, je suis là, ainsi que Snantaremdiscus.

Et puis, il y a africain et africain, tu fais seulement du malawi ou bien malawi, tanga, fluviatile...

Alex
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par Seb51 Mer 22 Avr - 16:15

1-Ils sont très beau Alex tes discus Wink

2- Tu as raison, beaucoup sur les forum aqua sont des donneurs de lecons ecrivains de messages et sont tout juste bon à maintenir du pavé de saumon dans leur congel Wink

Si tu sais dans quoi tu part, que tu en as envie, il faut y aller après c'est du boulot (ou pas!) et de la potasse pour etre clean

Moi je cherchais un forum national ppour participer, ben j'ai du mal a trouver quelque chose de sympa!!!
T'as tout le temps 3-4 qui font la morale -> la fessée (en plus, c'est souvent des filles Wink )
Seb51
Seb51
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Hauteville 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par AXE Mer 22 Avr - 17:59

Et encore, ils ont du mal à brancher leur congèle lol!
Si on prend l'exemple des Killies que beaucoup affectionne ici, entre les annuels, les semi-annuels, les non annuels, et bien y a du boulot, entre l'organisation pour récupérer les oeufs sur les mop, les oeufs dans la tourbe, les stocker à bonne température, je trouve que c'est plus compliqué que de surveiller les paramètres d'un bac à discus, enfin, chacun ses pensées.

Alex
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par mbuna55 Mer 22 Avr - 22:28

Ils ont une population tes sauvages ou juste un mix de sauvages comme la plupart le font sur santarème.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par AXE Ven 24 Avr - 11:14

Au départ, je voulais absolument connaitre l'origine, et comme j'ai pu le voir sur Santarem, lorsque les membres demandent des confirmations sur les origines de leurs discus, c'est très souvent qu'Alain ou Fred prétendre que les origines annoncées sont fausses. Et celà arrive même parfois pour les poissons de chez Hustinx.
Alors je me suis dit à quoi bon avoir l'origine des discus si celle-ci s'avère être fausse.
D'autant plus que souvent les aquariophiles mélangent plusieurs origines dans leur bac, donc il connaisse l'origine mais pour les repros, si elles sont mixtes, par exemple du F1 Nahmunda/Alenquer, je ne vois pas non plus l'interêt, si j'avais une origine connue et sure de poisson, je prendrais tout un groupe pour être sur de garder la souche.
Donc ça ne me dérange pas de ne pas connaitre l'origine, je pourrais toujours faire une série de photos pour demander à Alain et Fred, mais ce n'est pas une priorité pour moi.
De plus, David me proposait ses discus, j'ai donc suivie leur arrivage, et je me suis arrangé à les avoir pour un prix défiant toute concurrence.
En fait, je me fournie dans un magasin sur Troyes, Poils, écailles et compagnie que je recommande pour l'originalité des poissons et la sympathie du gérant qui est de bon conseil. Il se fournie chez David, alors je lui ai demander les prix pour les discus de David qui avait du brun, du vert, du bleu et des Heckels.
J'ai demander aussi le prix à Franck car comme je connaissais bien Franck celà m'embêtait de ne pas prendre les discus chez lui.
Mais disons que comme Franck n'est pas le patron, il ne pouvait pas trop me faire un prix donc les discus étaient à 90 € chez lui, par contre, ayant sympathisé avec le gérant de l'animalerie sur Troyes, lui me les faisait à 64 € pour m'importe quelle espèce, ne prenant que 12 € de marge.
De plus, j'ai eu la chance que David m'invite chez lui pour venir choisir mes discus et mes Apisto (alors qu'on ne se connaissait pas), donc il n'y avait pas le prix du transport.

En fait, pour vous donner un tuyau, je fais celà maintenant, je commande mes poissons et demande à ce qu'il ne soit pas acclimatés, comme ça j'ai des prix car le magasin ne les maintient pas en stock, donc pratiquement aucun frais pour lui si ce n'est le transport, donc il fait du bénéf facilement et on est tous les deux gagnant.
Si vous trouver un bon magasin, n'hésitez pas à faire comme ça, vous vous arrangez à passer chercher vos poissons dans la journée.

Tu as aussi des sauvage Thierry ou ils sont au club, as-tu des photos ?

Alex
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par skyllon Ven 24 Avr - 12:28

skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par AXE Ven 24 Avr - 12:55

OK merci pour le lien.

Donc origine Uatuma

Alex
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par kikiss Ven 24 Avr - 23:08

En tout les cas ils sont trés beaux et bien ronds drunken je rigole Laughing pas ronds comme ça Wink

chercher pas à comprendre Smile
kikiss
kikiss
Admin

Nombre de messages : 2283
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par mbuna55 Ven 24 Avr - 23:16

J'ai croisé a plusieurs reprises le patron de poils et écailles et il est vrai qu'il est d'un abord très facile.
Il bavait un peu sur mes barbatus d'ailleurs mais sa pièce à apisto est un peu trop chaude pour eux.
Mes assiettes je les ai touché à 60€ idem dans le carton. Wink
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par AXE Lun 27 Avr - 10:27

Prix interessant aussi, mais ils ont l'air plus brun les tiens, pas trop de vermicules.
Tu as déjà eu de la repro avec ?
Tu les maintiens chez toi ou au club (même si le club c'est un peu chez toi lol) ?

Alex
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par mbuna55 Lun 27 Avr - 11:24

Chez moi trop d'attentions ces petites bêtes.
Il y a du "brun du bleu du rouge" pas de selections et de tris pour augmenter les prix chez le grossiste en inventant ces diminutifs abusifs qui n'ont aucun sens.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par AXE Lun 27 Avr - 11:54

Alors comment tu sais que se sont des Uatuma ?
Tu voudrais pas t'en débarasser par hasard ? lol!

Alex
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par mbuna55 Lun 27 Avr - 22:01

T'es sur que tu fréquentes santarem? Very Happy
Au sein d'une même population les formes et les couleurs varies. seul Certain motifs de fonds permettent de définir l'origine.
Bleu brun royal ne sont que des dénominations abusivent donnés par les grossistes qui trient les poissons à l'arrivé en fonction de l'intensité ou du nombres des vermicules et font ainsi grimpés les prix. Rien a voir avec l'origine des poissons.
Etant contre la selection avec du sauvage je n'ai volontairement pas choisi mes poissons mais j'ai acheté un lot de même origine d'ou les différences.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par AXE Mar 28 Avr - 10:41

En fait, on parle de la même chose en réalité, quand je dis origine, je parle du lieu de pêche, Uatuma dans ton cas.
Dans le cas de repro, les F1 seront issus de parents originaire d'Uatuma.
Mais effectivement, il y a des différences entre les individus.

En fait, je n'ai pas l'origine de mon groupe, je crois que David ne la connaissait pas, je lui redemanderais à l'occassion.

Et donc tu n'as pas eu de repro avec ces jolies petites bêtes

Alex
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos Empty Re: Quelques photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser