aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Congrès AKFB 2013

Aller en bas

Congrès AKFB 2013 Empty Congrès AKFB 2013

Message par mbuna55 Dim 30 Déc - 23:12

Voici le programme détaillé du congrès. Il approche à grand pas !

Nous continuons cette année encore à
l’Airport Charleroi Hôtel.

CONGRES A.K.F.B. 2013

Ainsi , le 36ème congrès A.K.F.B aura t’il lieu du 22 au 24 mars prochains (week-end avant Pâques) au Complexe de l’AirportHôtel de Charleroi ( Gosselies) que nous vous présentons par ailleurs dans ce livret et sur notre site www.akfb.be

Concours – Exposition :
Comme les autres années, 12 groupes ont été définis .Il sera attribué 3 prix ainsi qu’un prix d ‘élevage pour chacun de ceux-ci.
1.Espèces européennes, asiatiques (sauf Aplocheilus) et nord-
américaines (sauf Rivulus)
2.Rivulus
3.Annuels sud-américains
4.Nothobranchius, Fundulosoma et Pronothobranchius
5 Toutes les populations et sous-espèces de F.gardneri
6.Chromaphyosemions
7.Super-espèces : Calliurum , Elegans et sous-genre Kathetys
8.Autres petits Aphyosemions
9.Roloffia (Callopanchax-Archiaphyosemion et Scriptaphyosemion)
10.Epiplatys, Aplocheilus et Pachypanchax
11.Procatopodinae
12.Autres Fundulopanchax et Raddaella

Seuls les poissons annoncés et inscrits participent au concours .Les poissons non-inscrits seront acceptés à concurrence du nombre de bacs disponibles. Tout poisson arrivant après le début du jugement , le samedi 31 mars à 10h, ne participera pas au concours.
Des prix spéciaux seront aussi attribués : -Meilleur poisson de l’exposition
-Meilleur poisson étranger
-Meilleur poisson belge
-Prix Epi-centre au meilleur Aplocheilus ou
Pachypanchax

A ces différents prix, il faut aussi ajouter ceux habituellement offerts par les associations étrangères.
Cette année encore, notre Exposition attribue des points pour le championnat européen.
A la fin de l’exposition, tous les poissons seront vendus aux enchères.
Inscription des poissons :
Attention, quelque soit le mode d’inscription que vous choisissez, il est souhaitable que vos couples ou groupes soient inscrits pour le dimanche 17 mars 2013 au plus tard !

Par courrier ordinaire : JP Vandersmissen, 77 rue des haies, 6001 Marcinelle
O.Legros, Floralaan 51 , 1501 Buizingen
Par FAX : JP Vandersmissen : 071/430205
O.Legros : 02/6726459
Par E-mail : O.Legros olivier.legros@belgacom.net
JP.Vandersmissen vdsakfb.epiplatysroloffia@belgacom.net
Vos poissons doivent parvenir à Marcinelle pour le vendredi 22 mars. Néanmoins, les membres assistant au Congrès peuvent les amener (de préférence inscrits) jusqu’au samedi 23 mars à 9h15.
Envoi des poissons : par poste expresse : JP Vandersmissen
Rue des Haies, 77 6001 Marcinelle
A mentionner : Tél/Fax : 071/430205
GSM : 0495/778833
par voie aérienne : Michel Ippersiel
Cours des Trois Fontaines,6
1348 Louvain-la-Neuve
A mentionner : Aéroport de Zaventhem
Michel Ippersiel
Tél : 010/454575


Outre le Concours - Poissons, un concours Photos digitales (à présenter sur CD) sera organisé. Les envois doivent parvenir au plus tard pour le 10 mars à JP Vandersmissen . Un seul prix sera attribué. Toutes les épreuves seront jugées sur place par des congressistes ne participant pas à ce concours.

Programme général :

Vendredi 22 mars: Installation et mise en bacs
Jugement photos
Soirée discussion.

Samedi 23 mars : de 8h à 10h : enlogement des derniers poissons arrivés
de 10h à 12h : Jugement à huis clos.
Cette année encore, chaque duo de juges est totalement
responsable de son groupe et choisira lui-même les 1er, 2ème
et 3ème prix.
Il n’y aura donc pas de Super Jury.
(N.B : cette année encore , les différents jury seront
composés suivant la compétence des jurés et non pas par
le fait qu’ils n’exposent pas de poissons dans le groupe.)
La majorité des jurés sera contactée avant le congrès.
Tous les membres des différents Jury désigneront le Best
of Show ainsi que les meilleurs poissons étranger et belge.

A 13h : Lunch : pas organisé par le club cette année (voir réservations)
A 15h : Assemblée générale
A 15h30 : Conférences : Bela Nagy (Hongrie / France)
Panorama des Nothobranchius à travers des
voyages dans 8 pays de l’est africain.

A 17h15: Conférence : Horst Gresens (DKG - Allemagne)
Synthèse de nombreux voyages de collecte
Au Cameroun.

(N.B: la salle de conférences sera séparée de la salle d’exposition.)

De 18h30 jusqu’au banquet : forums de discussion.

A 19 h45 : Apéritif et banquet sur réservation
Remise des prix et tombola
Discussion et ………
Dimanche: 24 mars De 8h30 à 10h :Activités libres et visite de l’exposition
A 10 h : Fermeture de l’Exposition

A 10h45 : Vente aux enchères des poissons exposés.

Attention ! début des enchères à 3 Euros le couple.
Enchères de 1 Euro jusqu’à 25 Euros
à partir de 25 Euros, enchères de 3 Euros.
Groupes Elevage : départ à 10 Euros
Paiement Cash ou en fin d’enchères, chacun doit prendre un numéro pour faciliter la distribution des tickets. Merci.

ATTENTION ! Cette année encore les chèques bancaires ne seront plus acceptés car ils nous causent trop de frais d’endossement.

Réservation des repas et du logement :


Il n’y aura cette année que les réservations logement à l’Airport Charleroi Hôtel et banquet qui seront effectuées par l’AKFB. Le lunch du samedi midi et les autres repas éventuels se prennent à titre individuel à la Cafétéria ou au restaurant et y sont payés directement .
Pour les réservations dans les AUTRES HOTELS, elles se font directement dans ces hôtels par le congressiste lui-même.
Cette année encore, les réservations pour le banquet sont à effectuer, (jusqu’au 17 mars) chez JP Vandersmissen, rue des Haies 77 6001 Marcinelle, (voir modalités ci-après).
{ On peut contacter JP Vandersmissen pour les réservations « Chambres à l’Airport Hôtel » mais aucun paiement ne doit lui parvenir, les congressistes payant directement à l’hôtel.
(voir modalités dans le chapître Logement)}.



Lunch du samedi midi : Il n’y a aucune réservation nécessaire pour ce repas qui se
prend, à titre individuel, soit à la cafétéria soit au restaurant
(à la Cafétéria, sandwiches à partir de 4 €uros et Omelette à partir
de 4/5 €uros)


Banquet du samedi soir : 34 Euros apéritif compris ( 17 euros pour les moins de 12 ans )
Il s’agit d’un buffet froid et chaud avec apéritif.
Comme l’an passé, il n’y a pas de boissons comprises, chacun
payant ses boissons au Bar , vin y compris.
Ticket boisson à 2 euros = par ex.une bière
.
ATTENTION !!!!!!!
Cette année, la réservation Banquet doit nous parvenir au maximum pour le 17 mars. Nous ne pourrons ni ajouter ni supprimer de repas après cette date (sauf cas de force majeure à examiner par le comité).
Le paiement des banquets doit être fait au maximum pour le samedi 23 mars à midi.
Néanmoins, un congressiste n’arrivant que dans l’après-midi peut prévenir JP Vandersmissen de cette arrivée tardive
Toute personne ne prenant pas part au banquet mais souhaitant rester dans la salle doit me le signaler afin de ne pas être comptabilisée par le personnel de l’hôtel comme ayant mangé car nous serions tenus de payer les repas.

Détail du buffet :

Apéritif : Coupe de mousseux et zakouskis.

Buffet froid : ( nouvelles propositions de cette année)
- Symphonie de Saumon et Elbot fumés
- Saumon Belle-Vue
- Bouquet de crevettes
- Assortiments de terrines de poissons et de légumes
- Cascades de langoustines et Gambas cuites au court-bouillon
- Jambon de Parme et Melon
- Jambon de Bayonne
- Fondant de canard
- Rosette de Lyon
- Chorizo
- Mesclun de salades
- salade de tomates, Basilic et Ail
- salade de pommes de terre
- salade de pâtes, maïs et petits pois
- salade niçoise
- salade de concombre au yaourt
- assortiment de sauces et condiments
- panier du boulanger

Buffet chaud : -Cette année, nous revenons à un choix de 2 plats chauds, certaines personnes
n’ayant pas apprécié le choix de 4 plats offert l’an dernier en quantités in-
suffisantes à leur avis :
Filet de porc à la Liégeoise
Filet de sandre aux queues d’écrevisses – sauce homardine
(accompagnés de légumes chauds, pommes dauphines et persillées)




Dessert : chariot de 4 parfums de glace – crème Chantilly-chocolat chaud – Biscuits

Café

Le banquet est à payer : -soit à votre arrivée au trésorier ou à Jean-Pol.
-soit par mandat poste international libellé en euros et
adressé à JP Vandersmissen

-soit par virement sur le compte de Association Killiphile
Francophone de Belgique, rue des Haies 77 à Marcinelle
sur le compte : IBAN : BE09 0682 2451 9257
BIC : GKCC BEBB
(IBAN et BIC à mentionner pour éviter les frais)


NB : en cas de virement ou mandat, les sommes doivent parvenir sur le compte AKFB pour le 18 mars au plus tard.

Logement :

Suite à certains échos émanant de quelques personnes, l’AKFB n’assurera plus elle-même que les réservations à l’Airport Charleroi Hôtel. A cet effet, on peut contacter
JP Vandersmissen jusqu’au 18 mars.
Après cette date, toute réservation de logement sera à faire directement à l’Airport Charleroi Hôtel. Il faut noter à cet égard que les prix annoncés pour le « Airport Charleroi Hôtel » ne sont garantis que jusqu’à cette date en passant par JP Vandersmissen
Toute réservation ultérieure ne bénéficiera pas du même prix et il faudra ajouter le montant du petit-déjeuner et de la taxe de séjour.


AirportHôtel – Charleroi : Chaussée de Courcelles 115 à 6040 Gosselies (Charleroi)
(site où se tient le Congrès).
Tél : 0032/71250050
info@hotelcharleroiairport.be
Les chiens sont admis s’ils ne dérangent pas les autres clients.

Chambre double : 105 €uros pour 2 personnes , petits-déjeuners et taxes comprises).
( Précisez si vous souhaitez un grand lit ou 2 lits séparés)

Chambre single : 95 €uros , tout compris.

ATTENTION ! Normalement le petit-déjeuner est à payer en sus. Comme la direction nous l’offre (comme les autres années), il n’y a pas de remboursement de celui-ci si on ne le prend pas.

N.B : - Ces prix sont garantis jusqu’au 29 février 2013.
Le paiement des chambres se fait directement à l’hôtel à l’arrivée et lors de la réception
des clés.
-Les personnes ne venant que le dimanche pour les enchères ont la possibilité de
prendre le petit-déjeuner « Buffet » pour le prix de 13 €uros.
-Composition du buffet petit-déjeuner : ( à titre d’exemple ).
- Jus d’oranges, de pommes, de pamplemousses ou multivitamines
- Corn Flakes et céréales variées.
- Petits pains et différents pains ( grille-pain à disposition)
- Croissants, pains chocolat, donuts, etc ……
- Bacon et saucisses chaudes , oeufs brouillés ou cuits « mollets »
- Confitures, miel, choco - Yaourts divers
- Jambon cuit , galantine de volaille aux pistaches , fromage
- Salade de fruits, orange – Légumes frais : tomates, concombre …..
- Café , café crème, thé ou chocolat.

Autres hôtels disponibles :

ATTENTION !!!!!!

Suite à des problèmes rencontrés par certains en 2009, l’AKFB n’effectue plus elle-même ces réservations qui sont faites par le congressiste lui-même .
Les prix indiqués sont ceux de novembre 2012. (de légères variations sont néanmoins possibles). ATTENTION ! Depuis 2009 certains de ces hôtels demandent le numéro d’une carte bancaire (Visa, Master Card) pour confirmer les réservations. Merci de le leur communiquer.

A. Etap Hôtel CHARLEROI AEROPORT :

De même type que le Formule 1 mais plus confortable , à +/_ 10 km du congrès,
près de l’aéroport : tél :071/ 373632 e-mail : etaphotel.charleroi@skynet.be

Chambre pour 1,2 ou 3 personnes : 55,50 €uros la chambre + 7,50 €uros /pers pour le
Petit-déjeuner (prix novembre 2011)


B. Hôtels IBIS : Charleroi, face à la gare du SUD (+/- 8 km du congrès)
1 ou 2 personnes 79 Euros + 13,50 Euros petit-déjeuner / pers.
Tél : 071/206060 h2088@accor-hotels.com
www.hotelibis.com
(NB : ces prix sont ceux de novembre 2011, Ibis Charleroi ne nous
ayant pas communiqué ses prix pour l’an prochain).

Fleurus, 590 Chaussée de Charleroi à 6220 Fleurus
( à +/- 11 km du congrès )
1ou 2 personnes 65,60 Euros + 13,50 Euros /pers ;
Pour le petit-déjeuner
Tél : 071/810130 h2195@accor.com
www.hotelibis.com
ibis.charleroi.airport@belgacom.net




D. Hôtel de la Basse-Sambre) : ( anciennement : Les Balladins)
Gilly , (plus ou moins 15 minutes du Congrès)
Tél : 071/420168
1 pers. 41 Euros 2 pers.52 Euros
3 pers. 62 Euros (petit-déjeuner inclus)

E. Hôtels (Best Western) : Léonardo : rue du Poirier 1, 6000 Charleroi
Tél : 071/302424 (+/- 10 km du congrès)
Pour 1 ou 2 personnes : 59 € la chambre
+ 10 euros par petit-déjeuner.
(prix : novembre 2011)

AERO 44 : rue L.Blériot 4, 6041 Gosselies
Tél 071/313211 (+/- 10 km du Congrès)
1pers .70 Euros – 2 pers. 80 Euros
( petit-déjeuner inclus). (prix : nov.2011)

F. Hôtel Formule 1 : situé à peine à 500 mètres du Congrès (On le voit du Congrès).
Tél : 0032/71372222
Chambre pour 1 ou 2 personnes 40 € pour 1 personne
Ajouter 5€ pour 1 ou 2 personnes supplémentaires + 5€ de petit-
déjeuner par personne.
L’hôtel indique que les chambres peuvent être occupées par
3 personnes mais certains n’ont pas apprécié la qualité
du troisième lit et il semble opportun de n’occuper la chambre qu’à 2.


A votre arrivée au congrès, un plan d’accès à ces hôtels vous sera remis.

Numéro de Tél.utile en cas de besoin ;

AirportHôtel - Charleroi : 071/250050 ( de l’étranger : 0032/71250050)



Comment nous rejoindre ?

Venant de Tournai, Mons ou de France :

1. Après Mons, au Roeulx, prendre la direction E42 – Liège – Charleroi – La Louvière
2. Ne pas prendre , comme d’habitude , la direction : R3 –Périphérique Ouest –Philippeville
Beaumont – Charleroi Ouest -
Fontaine-l’Evêque – Trazegnies
3. Continuer vers Liège jusqu’au croisement E42 – A54
4. Juste avant celui-ci, prendre la direction : A54 – Charleroi- Expo
5. Continuer ensuite vers Aéroport
6. Une fois remis sur l’A54 prendre la première sortie N°22 : Courcelles – Gosselies – Roux

7. Au pied de la sortie, vous arrivez sur un rond-point dans lequel vous vous engagez et que vous quittez à la troisième sortie ( NB : le rond-point sera flèché : Congrès AKFB.)


Venant de Bruxelles – Anvers et de Hollande :

1.Venant de Bruxelles, se diriger vers Charleroi et après Nivelles prendre la direction :
Charleroi – A54
2. Continuer et dépasser l’échangeur E42 – A54
3. Juste après cet échangeur , prendre la sortie : N° 22 : Courcelles – Gosselies – Roux

4. Se reporter au point 7 du trajet : Tournai – Mons – France


Venant de Liège – Namur ou d’Allemagne :

1.Venant de Liège et se dirigeant vers Charleroi après la sortie N°15 ne pas prendre comme pour Marcinelle la direction : Beaumont – Charleroi – Châtelet - Heppignies – R3
2. ne pas sortir aux sorties N°16 (Genappes) et 16bis ( Gosselies – N5 )

3.Après ces sorties, à l’indication du croisement E42 – A54 se préparer à sortir
Attention il n’y a pas de N° de sortie.
4.Ne pas prendre Bruxelles – Nivelles – A54
mais prendre : Charleroi Expo – A54

5. La sortie est en fait un grand tournant qui débouche sur l’autoroute A54 venant de Bruxelles – Nivelles vers Charleroi.
6. Dès que l’on se retrouve sur l’autoroute A54 ( direction Charleroi Expo ) prendre la première sortie N° 22 : Courcelles – Gosselies – Roux

7. Se reporter au point 7 du trajet : Tournai – Mons – France
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser