aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein

4 participants

Aller en bas

bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein Empty bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein

Message par mbuna55 Lun 24 Jan - 16:50

On se réveil parfois avec des idées. Si si ça m'arrive Very Happy
En voila une que je viens d'avoir pour démarrer mes scalaires mais qui peu s'appliquer à pas mal d'espèces.
Les premiers jours pour démarrer les alevins il vaux mieux un faible volume d'eau pour concentrer la nourriture des piots, puis on augmente progressivement avec la croissance et la mobilité des jeunes.
Le gros souçis avec les scalaires c'est la qualité d'eau qui doit resté irréprochable le premier mois d'ou mon bricolage d'un bac avec changement d'eau continu et hauteur d'eau variable en inclinant simplement différement le coude de rejet du siphon.
Pour l'instant ça fonctionne bien et ça va me faciliter la vie en m'épargnant quantité de changement d'eau et le risque d'un changement de paramètres qui me flingue à chaque fois une bonne partie de la ponte.

bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein Dsc_2417
bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein Dsc_2418
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein Empty Re: bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein

Message par hafraudisiak Lun 24 Jan - 20:07

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ..hien ^^

hafraudisiak
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Vitry-le-François
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein Empty Re: bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein

Message par tridam51 Mar 25 Jan - 10:07

bien vu !

tridam51
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : sézanne (marne)
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein Empty Re: bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein

Message par julochon52 Mar 25 Jan - 19:38

quand tu fait ta distribution de nourriture,la quasi totalité reste,ou elle part en partie dans la sortie,malgrés la mousse?

julochon52
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : saint-dizier (haute-marne - 52)
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein Empty Re: bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein

Message par mbuna55 Mer 26 Jan - 10:47

Compte tenu du débit de renouvelement de l'eau les alevins auront largement le temp de se nourrir Ils comprendront vite également qu'ils peuvent picorer la mousse bleu. je pense.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein Empty Re: bac d'élevage à hauteur d'eau variable en trop plein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser