aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

4 participants

Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par syroco Dim 17 Oct - 17:32

kikou a tous ,je compte allez sur reims fin du mois car c'est le seul week end de libre et donc faire quelques emplettes

Pouvez me dire si vous avez deja remarqué quelques especes de ma liste sur reims merci

-couples apisto cacatoides
-carnegliella striata
-boraras brigittae
-otocinclus affinis
-altispinosa (couple)
-colisa lalia (couple)

Je suis conscient que je ne pourrai introduire tout ce petit monde en meme temps ,mais si je pouvais deja en trouver la moitié ce serait bien.

Donc si vous avez des noms de mag ,je suis preneur.

Merci

syroco
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : sedan
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par mbuna55 Dim 17 Oct - 17:52

Et tu n'as rien en Belgique près de chez toi?
super club et bourse à Arlon déja.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par mbuna55 Dim 17 Oct - 17:57

Et l'aqua club 08 de charleville
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par syroco Dim 17 Oct - 20:18

Je savais pas qu'on pouvait acheter des poissons dans un club Razz

Je vais me renseigné

Merci thierry

syroco
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : sedan
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par mbuna55 Dim 17 Oct - 20:44

Normalement c'est pas le but mais les contact que l'on s'y fait te permettent toujours d'obtenir des poissons issus d'éleveurs ou de bonnes infos pour en trouver pas loin.
Tu crois quand même pas que je jette tout ce que je reproduit chez moi ou au club parceque je suis responsable de club.
Les nombreux contacts que j'accumule de pars les associations me permettent de trouver beaucoup de raretés. Parfois trop d'ailleurs.
Il est toujours très enrichissant de se raprocher des clubs locaux.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par Dancetaria51 Mar 19 Oct - 15:18

Sinon j'ai vu du 1 couple de cacatuoide à Jardiland Tinqueux la semaine dernière
Dancetaria51
Dancetaria51
bavard

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Betheny
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par syroco Mar 19 Oct - 22:44

hello ,

Merci a toi Dancetaria51 ,je ferai un saut le week de fin de mois (je travaille pas)sur reims car niveau club (c'est pour mbuna) ,ils sont pas trop chaud pour vendre car je ne peux aherer au club les horaires ne correspondent pas à mon boulot (restauration)et preferent se vendre les poixpoix en communauté ce que je conçoit.

sinon si je trouve pas mon bonheur sur reims ,j'ai trouver ce site qui possede un aquarium de 40000 l dans le hall du mag Shocked

apparement y'a plein de raretés pour vous messieurs moi je reste dans le "standart" deja que j'ai du mal a trouver

http://www.aquagardencenter.be/base.htm

(lien a supprimer si ,on pas le droit de le citer)

Donc si il n'y a rien sur reims ,j'irai faire un tour la bas ,enfin j'irai de toute facon voir cette aquarium et surtout l'exterieur avec leur amenagement cascades et compagnies.

Sinon un poisonnier a sedan veut bien me commander quelques especes mais pas avant le 15/11 ,(il m'a dit que ca arrivait par avion)


syroco
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : sedan
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par mbuna55 Mar 19 Oct - 23:05

il n'y a rien de vraiment rarissime dans ta liste, tu dois pouvoir trouvé moins loin que liège pour les obtenir. ils sont si tristes que ça les magasins de Charleville
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par syroco Mar 19 Oct - 23:22

triste c'est meme pas le mot Evil or Very Mad

a charleville il n'y a que "l'aquarium " le magasin doit faire ma chambre soit 20m²

a sedan y'a "l'hypocampte" et c'est lui qui veut bien me commander quelques trucs

et a cinquante kilometres ,j'ai un botanic(le plus fourni de tous ,mais beaucoup d'especes pour du communataire ,style guppy ,neon,scalaire,de l'asiatique ou alors beaucoup d'especes pour biotope africain) et j'y suis deja allé 2 fois nada pas apisto ,ni rien de ma liste et ils ne possedent pas tout les agrements m'a dit le vendeur pour en commander.sinon ce mag est tres bien et propre.

Me reste plus que l'animalerie de bricomarché ,mais alors là ,j'y vais a recullons,le mec est un passionné et sait de quoi il parle mais alors littéralement débordé ,resultat plein de cadavre,bacs plus ou moins propres,il a trop de taff le mec,poissons,rongeur,oiseaux a s'oocuper,renseigner la clientele et la servir et j'en passe

bref je préfére eviter


syroco
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : sedan
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par mbuna55 Mar 19 Oct - 23:29

Désolant quand on pense aux magasins qu'on peu trouver de l'autre côté de la frontière.
Je me plaint pas trop dans mon coin avec st dizier et troyes je trouve régulièrement de belles choses et pourtant je devient exigent je le reconnais. Si un jour tu passes par là fait le détour tu seras surpris car petite batterie de bacs mais un choix surprenant d'espèces peu courantes.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par syroco Mar 19 Oct - 23:31

Donc en gros mon departement ,on peut rien faire sans devoir faire des kilometre ,moi ca m'etonne meme plus lol

Pour l'anecdocte ,j'avais du monde a mangé la semaine passé et j'avais besoin d'huile de noisette pour faire un petite salde landaise en entrée,apres 4 magasins de "marque" niette ,resultat 30 bournes pour allez au cora charleville Razz

c'est ça les ardennes cheers mais bon j'y suis bien sauf qu'on est rapatrié par les corbeaux

syroco
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : sedan
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par syroco Mar 19 Oct - 23:35

mbuna55 a écrit:Désolant quand on pense aux magasins qu'on peu trouver de l'autre côté de la frontière.
Je me plaint pas trop dans mon coin avec st dizier et troyes je trouve régulièrement de belles choses et pourtant je devient exigent je le reconnais. Si un jour tu passes par là fait le détour tu seras surpris car petite batterie de bacs mais un choix surprenant d'espèces peu courantes.

Pas de soucis c'est noté,c'est vrai que c'est désolant ,j'espere juste trouver un peu sur reims pour me remonter le moral ...

Je voulais allez direct a aqua garden ,mais ma femme prefere allez a reims en prmeier ,je soupsconne du leche vitrine Laughing


syroco
petit bavard

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : sedan
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par mbuna55 Mar 19 Oct - 23:52

Le vil traquenard, oubli la carte bleue Laughing .
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par tetsuo Jeu 1 Nov - 18:05

Salut "Syroco",

Pour ton information, Bourse à Charleville-Mézières le 04-11.
Après m'être renseigné, il paraît qu'on pourra y trouver de tout !
MOI, j'y vais...!
Le 08-11, je vais aussi au "poisson d'or"...je ne vois pas tous les jours de koï à 700e ! ! ! ! ! jocolor
tetsuo
tetsuo
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 580
Localisation : SUZY
Date d'inscription : 10/03/2009

https://www.facebook.com/faunaquatik?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par mbuna55 Jeu 1 Nov - 18:23

tetsuo a écrit:Salut "Syroco",

Pour ton information, Bourse à Charleville-Mézières le 04-11.
Après m'être renseigné, il paraît qu'on pourra y trouver de tout !
Je te le souhaite mais le "de tout" en bouse actuellement se résume souvent à du vivipares d'élevage.

tetsuo a écrit:Le 08-11, je vais aussi au "poisson d'or"...je ne vois pas tous les jours de koï à 700e ! ! ! ! ! jocolor
je peux t'en montrer de plus cher encore.
Au dernier Koi show en Hollande où j'étais il y a peu, quelques poissons qui participaient au concours.
Certaines frôlaient le mètre et les 20kilos et la netteté des couleurs, l'équilibre de la répartition et la rareté tongue .

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_1911
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2012
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2013
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2014
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2015
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2016
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2017
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2018
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2019
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2020
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2021
renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Dsc_2022
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par tetsuo Jeu 1 Nov - 18:34

WAOUH...si le père noël est gentil, je lui demanderai les même pour mon étang !
Pour la bourse de dimanche, je verrai bien et posterai des news...
Pourrie pas pourrie...suspens. Arrow
tetsuo
tetsuo
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 580
Localisation : SUZY
Date d'inscription : 10/03/2009

https://www.facebook.com/faunaquatik?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix Empty Re: renseignements sur disponibiltés sur reims de quelques poixpoix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser