aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

besoin d'ade eclairage et algues

2 participants

Aller en bas

besoin d'ade eclairage et algues Empty besoin d'ade eclairage et algues

Message par ebola Jeu 13 Mai - 23:20

bonsoir a toutes et a tous,

voici mon probleme je possede toujours un bac de 54L que j'ai refais il dois y'avoir 2 mois,

et je recommence deja a avoir des algues dans celui-ci surtout sur les plantes au sol et la mousse de java.

pouvez vous me conseiller dans un achat de néon adequat marque et type ainsi que le site internet pour me les procurer ce qui me permettrai d'avoir enfin un bac sans algues.

mon bac est équipé de 2 néons :

le premier : un jbl SOLAR 15 W sur le devant
le second : un SYLVANIA GROLUX 15W avec un reflecteur car je ne peux le mettre que sur celui-ci de par sa position


pour ce qui est du premier sur le devant le jbl la taille n'est pâs fixe (57 cm largeur du bac) bien au contraire car il relier a un systeme externe d'alimentation electrique,

le deuxieme quand a lui niveau taille ne peux pas etre modifier il s'agit d'un 15W si je ne me trompe pas.

le bac est équipé d'un systeme de co2 artisanal avec flipper,

les pensionnaires une quinzaine de galaxys, des crevettes red cherrys et 2 tres tres jeunes ancistrus qui je vous rassure ne resterons pas dedans.

pour l'alimentation il n'y pas d'exces de nourriture.

l'entretien regulier est effectué le sol est un florabase,

je pense changer les 2 néons,

meme si il faut le faire l'un apres l'autre je dois les changer tous les 2 pour repartir sur de bonne bases.

j'en ai assez de jeter mes plantes qui ne sont plus recupérable.

sur les photos on verra au niveau des plantes sur la photo d'ensemble que le bac a gauche sur les anubias il commence a y'avoir un leger depot d'algues type encroutantes,

sur le centre la java part en live niveau algues, ainsi que la plante qui sert de tapis dans le bac elle commence a avoir des algues vertes qui se forment,

le bac possede également des plantes a pousses rapides,

d'ailleurs sur celle au fond a droite que l'ont voit egalement en photo, la lumiere ne parvient pas jusqu'a elle apprement ou le neon n'est plus bon car elle meur dans le fond.

dans le filtre il y'a egalement du NITRTEX, l'eau est mon eau de conduite changer toutes les 2 semaines en quantites regulieres.


je ne veux pas devenir maitre de l'aquascaping mais avoir un beau bac sans soucis d'algues avec de belles plantes
les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ebola
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'ade eclairage et algues Empty Re: besoin d'ade eclairage et algues

Message par kikiss Lun 17 Mai - 22:58

Tu as fais beaucoup de chgts au début ?, car avec ces sols là, il faut faire de gros chgts pendant un mois.
ces sols là relâchent beaucoup de substances, c'est pourquoi il faut changer l'eau souvent, seulement au démarrage, après c'est plus espacé.
Les algues sont quelques fois envahissantes et on ne sait pas trop pourquoi, dés fois elles disparaissent besoin d'ade eclairage et algues 600530 , mais il faut laisser le bac se roder, car au bout de deux mois ça fait un peu juste.
kikiss
kikiss
Admin

Nombre de messages : 2283
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'ade eclairage et algues Empty Re: besoin d'ade eclairage et algues

Message par ebola Lun 17 Mai - 23:24

je suis d'accord avec toi mais quelqu'un pourrait-il me conseiller pour le remplacer mes neons ?

ceux-ci font 15 w et mon bac fait 54L et se trouve bien planté,

merci d'avance,

...

ebola
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'ade eclairage et algues Empty Re: besoin d'ade eclairage et algues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser