aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

question bac de reproduction pour agassizii

2 participants

Aller en bas

question bac de reproduction pour agassizii Empty question bac de reproduction pour agassizii

Message par ebola Jeu 15 Oct - 23:06

bonsoir a toutes et a tous,

voila ma question,

je viens de lancer un bac pour tenter la reproduction de mes agassizii,

j'ai pris un bac d'environ 80 sur 30 au niveau du sol, et je pense a 40 de haut,

pour le moment j'ai recupere un peu d'eau dans chacun de mes bacs (4) qui sont rodes depuis longtemps, et dont l'eau est sensiblement la meme.

je suis juste en dessous de la moitie du bac niveau eau,

je n'ai rien mis dans le fond du bac,

pour le moment il n'y a qu'une trentaine de petite pierre de lave je les ai reparti sur la partie arriere du bac et est forme 3 petis monticules avec cachettes.

j'ai mis 2 petits filtres electriques de marque RENA (ils sont fournis avec les bacs de 30L) et je vais rajouter un petit filtre exhausteur dans un jour ou 2 la il est dans un de mes filtres pour que les bacteries se deposent dans celui-ci.

je vais peut etre etre juste niveau filtration je pense mais je n'ai que cela.

pour l'eclairage je ne dispose plus que d'une ampoule a basse consomation.

il ne me reste que tres peu de quartz noir ou de sable de loire je ne sais meme pas si j'en aurait assez pour recouvrir la totalite du bac de l'un ou de l'autre.

la mousse en dessous du bac est de couleur rouge pensez vous qu'il faille obligatoirement quelque chose sur le sol.

j'ai rajoute un vieu chauffage j'espere qu'il fonctionne bien pour mettre le bac a 27°c je pense.

je compte remplir le reste avec de l'eau osmosée.

pensez vous que je dois les laissez a 2 car sinon je dispose egalement d'un petit ancistrus d'environ 6 cm.

...

ebola
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question bac de reproduction pour agassizii Empty Re: question bac de reproduction pour agassizii

Message par ebola Ven 16 Oct - 0:14

test de mon eau avec test goutte TETRA :

PH : 5 (mais il n'y a pas en dessous il affiche le minimum)
GH : 15
KH : 1 (une goutte et cela a viré peut etre 0 )
NO2 : 0

vous en pensez quoi dois je remettre un peu d'eau du robinet ?

je pense que oui mais je prefere l'avis de personne confirme,

quel devrait etre mes parametres approximativement pour reussir la reproduction ????

...

je n'ai jamais tente de reproduction d'agassizii dans un bac a part.

ebola
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question bac de reproduction pour agassizii Empty Re: question bac de reproduction pour agassizii

Message par mbuna55 Sam 17 Oct - 0:12

Bac de 45l.
En décor perso une ou deux hémicarpes de noix de coco +mousse de java et plantes flottantes.98% eau du robinet feuilles de chênes et catappa pour les tanins et l'acidité.
Ensuite nourriture vivante et d'habitude ponte dans les 10jours avec un cpl mature.
itout.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question bac de reproduction pour agassizii Empty Re: question bac de reproduction pour agassizii

Message par ebola Ven 30 Oct - 15:47

gros probleme cela ne se passe pas reellement bien,

mes agassizii sont dans le bac depuis une semaine,

au debut cela se passer bien.
je ne les ai pas nourri avec du vivant car je ne peux en avoir que demain.
ils avaient du congeles ils mangeaient tout.


mais depuis 2 jours approximativement ils sont bizard ne bougent plus reste tout le temps cachés.

la le sol est nu il ne reste qu'une noix de coco retourné, ou le mal agassizii passe tout son temps,
la femelle reste dans le coin de l'aquarium sans bouger et le mal dans la noix de coco ils respirent vite mais pas d'autre signe particuliers.

les parametres sont :

PH 7
GH 9
KH 4
NO2 0
amoniac 0

la temperature approximativement 27°c

j'ai un filtre externe que je me suis procure sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Filtre-externe-600-L-h-complet-aquarium-eau-douc-mer_W0QQitemZ370280582865QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item5636714ed1

peut etre y'a t'il trop de courant et qu'ils seraient fatigués a cause du courant qui est important quand meme avec ce filtre.

j'ai augmente mon filtre exhausteur pour qu'il augmente l'oxygene dans le bac.

j'ai coupe mon filtre externe et j'ai laisser mon filtre exhausteur avec mes 2 petits filtres electrique depuis cette nuit

qu pensez vous que je devrais faire ?

dans leur autre bac les ramirezi apprecie l'absence des agassizii ils paradent la premiere fois que je vois la femelle aussi colore et l'auvidcute sorti depuis longtemps.

je ne voudrais pas perdre mes poissons.

comme les aga sont tres faible je leur est mis un peu d'aclimol pour leur donner des vitamines hier soir.

aujourd'hui j'ai mis des vers de vase vivant mais a part l emal qui a juste bouge la tete pour en prendre un rien d'exceptionnel,

la femelle elle ne se bouge pas pour aller les prendre juste a coter d'elle,

que feriez vous ?

...

ebola
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question bac de reproduction pour agassizii Empty Re: question bac de reproduction pour agassizii

Message par mbuna55 Ven 30 Oct - 20:42

Je doute que se soit la raison mais ta filtration me semble plus adapté à du malawi qu'a de l'apisto. mes bacs étaient filtrés avec un filtre boite et c'est tout.
Le courant n'a jamais été le fort des apistos.
le mieux est d'éviter au maximum d'avoir à effectué un traitement car j'ai rarement sauvé de l'apisto malade sauf avec des points blancs.Les traitements souvent les achèvent car ils sont très sensibles aux produits chimiques.
Donc à part une maintenance irréprochable et la nourriture adéquat je n'ai hélas pas de solution miracle.
D'autres apistophiles aurront je l'espère plus de conseils pour ton cas.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question bac de reproduction pour agassizii Empty Re: question bac de reproduction pour agassizii

Message par ebola Dim 1 Nov - 12:36

les agassiziis sont rentres dans leur ancien bac,

ils ont l'air de mieux se comporter,

a voir dans le temps,

ils n'ont peut etre pas aime passer d'un bac bien plante et plein de cachettes a un bac quasiment vide,

...

ebola
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question bac de reproduction pour agassizii Empty Re: question bac de reproduction pour agassizii

Message par mbuna55 Dim 1 Nov - 22:19

Le stresse n'est effectivement pas à négliger dans les pathologies
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question bac de reproduction pour agassizii Empty Re: question bac de reproduction pour agassizii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser