aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

288 Litres

2 participants

Aller en bas

288 Litres Empty 288 Litres

Message par tetsuo Jeu 30 Juil - 22:27

288 Litres Dsc00026

Ce bac, démarré depuis peu, accueille mes "Endler's et d'autres Poecilia, avec des ancistrus et des "Red Cherry".

Jusqu'à présent dans un bac de 105L, au nombre de 9, c'est environ une cinquantaine des petits que j'ai retrouvé dans mes mousses de java.
Belle population a venir...crevettes vraiment prolifiques Exclamation Exclamation Exclamation
tetsuo
tetsuo
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 580
Localisation : SUZY
Date d'inscription : 10/03/2009

https://www.facebook.com/faunaquatik?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

288 Litres Empty Re: 288 Litres

Message par skyllon Jeu 30 Juil - 22:51

tu mélange tes endler's avec des guppy?tu n'as pas peur d'y perdre ta souche Question en tout cas superbe bac,c'est des petits amas de pierres ou d'écorce que l'on voit ?
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

288 Litres Empty Re: 288 Litres

Message par tetsuo Jeu 30 Juil - 23:12

Alors, il est sûr que des croisements vont apparaître.

Cependant, j'ai toujours mes mâles et femelles du départ.
Un moment, il faudra sans doute que je les séparent à nouveau pour la conserver, c'est sûr Exclamation

Pour le moment, je me concentre sur CE bac, je verrai en fonction de leur espérance de vie.

En ce moment, été oblige, les fournisseurs ralentissent beaucoup leurs activités, en septembre, j'ai une source pour du Poecilia sauvage...quel qu'il soit mais pas illimité en choix, alors je suis serein. cheers

Sinon, pour le décors de ce bac, sur la gauche, c'est un amas de roches, sur lequel j'ai disposé des racines entre lesquelles j'ai disposé une Echinodorus...

Dans le courant, flotte ma Valisneria et ma cératophyllum.
Au sol, de buisson de mousse de java comble les espaces "vides".

Merci pour les compliments, j'ai cherché a faire un peu "naturel"...
tetsuo
tetsuo
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 580
Localisation : SUZY
Date d'inscription : 10/03/2009

https://www.facebook.com/faunaquatik?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

288 Litres Empty Re: 288 Litres

Message par skyllon Ven 31 Juil - 11:52

une fois tes femelles endler's prisent une seul fois par une autre espèce,tu sais bien que ta souche est fini pour toujours denis.....
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

288 Litres Empty Re: 288 Litres

Message par tetsuo Ven 31 Juil - 12:16

Génétiquement, elle ne se modifie pas.
Elle fera ses portées en 3 fois (comme elle garde de la semence) et environ 7 portées plus tard, elle peut refaire des mâles et femelles comme elle.

C'est la théorie de l'apparence. (comme je l'appelle)

La sélection des guppys marche comme ça.

Pour ce qui est de la souche, de toute manière, les poissons sauvages ne le sont plus après X années en aquarium.

Chacun sait que les poissons "adaptent" l'eau en fonction d'eux-même.
En circuit fermé, en aquarium, les poissons sauvages ne vivent jamais comme en pleine nature et son très rapidement dénaturés, justement.(surtout avec les eaux du réseau ou osmosées mécaniquement)

Si une souche concerne juste le fait d'avoir des poissons bleus, rouges, ou vert...de toute manière aucun "Wingeï" ne se ressemble.
Eh bien tu verras donc que les "combinaison" génétiques sont infinies.
Ce sont les petits de ce femelles qui vont muter rapidement...
(D'ailleurs, F0, F1, F2 & f6097544 me font assez rire! Théoriquement = F0 = élevage déjà!!!sauf que les prix des sauvages donne envie de dire F0...pour vendre ou autre)

Aussi, comme je te le disais un autre jour, je n'ai pas de certificat Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Qui me dit quoi que ce soit sur la souche, le lieu de pêche ou autre..... Question Question Question
Tu sais, nous ne somme jamais sûr de rien lorsque des poissons sont à vendre.

Donc, au même endroit où je les ai eu, j'en aurai d'autre à la rentrée, d'autre sortes de poecilia sauvages également, je verrai ce que je ferai à ce moment.
tetsuo
tetsuo
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 580
Localisation : SUZY
Date d'inscription : 10/03/2009

https://www.facebook.com/faunaquatik?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

288 Litres Empty Re: 288 Litres

Message par skyllon Ven 31 Juil - 12:49

oui je parlais de la descendance bien sur....manquerais plus que ça que les femelles se transforme (barbatruc Razz lol! )
vu que mes malawi viennent du 35eme méridien,les parent sont des sauvages importé pour la reproduction,c'est a dire péché dans le lac donc je pense que ça c'est du F0 et non de l'élevage,passé un certain nombre d'année c'est sur que ce n'est plus du sauvage,mais le poisson en lui même garde ces caractéristique esthétique du sauvage.(a savoir qu'il renouvelle souvent leur reproducteur..) après dans ton mag,je sais pas comment ça marche...
skyllon
skyllon
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : saint remy sur bussy
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

288 Litres Empty Re: 288 Litres

Message par tetsuo Sam 1 Aoû - 0:38

Enorme lol!

Je pense que pour les barbapapa, il faut un aquaterrarium Exclamation Exclamation Exclamation jocolor geek scratch

Bon, sinon, mon mag, comme tu dis, c'est le scalaire doré à Laon.
Il est assez connu, tant pour être grincheux et froid que professionnel...il se nomme Rudy le chef.

Je ne connais pas ses fournisseurs car il est très discret sur ce sujet, (je viens de le dire, il est froid et grincheux!) mais il vend du supers poissons, y compris de pures discus.

Pour ce qui des poecilias, c'est sur commande.
A l'époque, il m'avait eu des leptosomas du tanga sauvages.

Mais bon, toujours pareil, pas de certifs alors je le soupçonne de travailler avec des fournisseurs de l'est de france qui cherchent, eux-même, en allemagne.

30H d'avion quoi Exclamation Exclamation

Sinon, "Jardiland" de Tinqueux, à Reims, devait se mettre en route avec un français...
Sachant qu'ils font déjà de super "Wingéï"...

A suivre.
tetsuo
tetsuo
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 580
Localisation : SUZY
Date d'inscription : 10/03/2009

https://www.facebook.com/faunaquatik?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

288 Litres Empty Re: 288 Litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser