aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

aide à femelle maudite...

2 participants

Aller en bas

aide à femelle maudite... Empty aide à femelle maudite...

Message par QGL Lun 20 Avr - 21:50

Bonjour,

bon ben décidément je ne peux exposer que des problèmes... mais si jamais là quelqu'un peut faire un miracle.
Pour résumer une longue histoire,
j'ai une femelle guppy achetée il y a un mois qui trois jour après son arrivée a developpé une petite excroissance blanche à l'oeil (avais tout fait dans les règles mais bon...). Du coup direction petit bac hôpital justement acheté en même temps ^^;
Evidemment ça s'est effectivement développé en exophtalmie, j'ai essayé divers traitements mais ça a été de pire en pire, oeil énorme avec chair sortant par le haut etc... j'ai même 2 fois percé la chose pour essayer de la soulager.
J'ai vraiment hésité à abréger ses souffances mais à côté de ça elle était très vive et apparemment "en forme".
Du coup j'ai fini par faire un traitement avec un peu de sel, 5 granueles d'euphrasia et changement d'eau tous les jours... (2è semaine)
et là premier miracle, ça s'est amélioré ... dégonflé jusqu'à n'avoir plus qu'un peu de sang dans l'oeil etc..
A la 3è semaine (quand même je sais) tout était rentré dans l'ordre.
Seulement, se sentant en forme, elle a laissé réapparaitre le fait qu'elle avait des petits en stocks (depuis son arrivée donc je présume, les males n'ont pas trainé).
Vu la date, je me suis dit que la retransvaser dans le bac la restresserait plus qu'autre chose...
et vendredi effectivement tout indiquait que le jour J était là...
or vendredi a passé, puis samedi... pas de petits malgré des efforts apparents...
puis la tache noire est devenue plutôt rose transparente Crying or Very sad
et son abdomen a enflé de plus en plus.
Ce soir elle est hérissée tellement elle est énorme et son orifine semble aussi prêt à explosé.
Je suppose donc qu'elle n'a pas pu expulser les bébés qui ont du mourrir et l'empoisonne maintenant (?). Je voulais vraiment ses petits en plus Sad
Mais j'aurais vraiment aimé faire quelque chose pour sauver cette brave petite femelle qui a tant résisté déjà.
J'ai fait un traitement de choc de changement 50% eau + sel + 2°C en plus (depuis 2j déjà).
j'ai lu d'essayer des pois écrasés pour une éventuelle sonstipation mais de toute façon elle ne mange plus depuis hier.
D'autres suggestions ?

voyez les dégats (sans doute irréparable je sais)
avant
aide à femelle maudite... Guppet12
maintenant
aide à femelle maudite... Guppet11

Merci

QGL
petit bavard

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide à femelle maudite... Empty Re: aide à femelle maudite...

Message par QGL Mar 21 Avr - 10:30

Bon ben comme il fallait s'y attendre cette brave petite était morte ce matin.
En plus j'avais empiré les choses en voulant l'examiner de plus près hier soir. Comme elle était malgré tout encore incroyablement vive, elle m'a fait un super salto arrière et s'était du coup arraché quelques écailles et fait une hémorragie interne au flanc.
Elle avait effectivement des "oeufs vides" (je suspectais en avoir enlevé 2-3 hier déjà décomposés dans le bac) quasi impossibles à faire sortir.
Je suis d'ailleurs étonnée, des alevins morts j'aurais compris, mais ces oeufs transparents alors que je suis quasi sûre qu'il y a quelques jours je pouvais voir des yeux...
bref... c'est idiot mais elle avait fini par forcer mon admiration.
Avec ses couleurs j'avais espéré de beaux petits, ben je n'aurais même pas cette consolation.
Enfin elle aura lutté jusqu'au bout, il fallait mieux qu'elle arrête de souffrir.

QGL
petit bavard

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide à femelle maudite... Empty Re: aide à femelle maudite...

Message par AXE Mar 21 Avr - 13:39

Ta femelle a sans doute fait une hydropisie (il s'agirait des reins qui ne sont plus fonctionnel), le symptôme princpale est les écailles hérissées.
Désolé, surtout après tous les efforts que tu as fait pour elle.

Bon courage pour la suite

Alex
AXE
AXE
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : ONJON (10)
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide à femelle maudite... Empty Re: aide à femelle maudite...

Message par QGL Mer 22 Avr - 11:11

Oui, d'après ce que j'ai pu glaner sur le WEB ça à l'air fréquent après une fausse-couche de guppy.
(ce serait les reins alors l'hydropisie ?)
Dommage que je ne sache pas ce qui a provoqué cette fausse-couche.
Tant pis... je croise les doigts pour la suite.

QGL
petit bavard

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide à femelle maudite... Empty Re: aide à femelle maudite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser