aqua-loisirs.champagne-ardenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

pH metre ou Conductimetre electronique???

2 participants

Aller en bas

pH metre ou Conductimetre electronique??? Empty pH metre ou Conductimetre electronique???

Message par Seb51 Jeu 2 Avr - 0:21

Alors voila dans mes recherches CO2, pH..... j'ai lu que le tanin de la tourbe faussait les tests à goutte et que seul les testeurs électroniques étaient vraiment fiables...

Je me met donc en tête d'investir prochainement et sur un forum, un gars disait qu'il n'avait qu'un conductimetre et qu'il en déduisait le pH????

Par contre je n'ai pas trouvé de tableau d'équivalence???

Vous utilisez quoi vous???
Seb51
Seb51
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Hauteville 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pH metre ou Conductimetre electronique??? Empty Re: pH metre ou Conductimetre electronique???

Message par mbuna55 Jeu 2 Avr - 22:32

tu vas sur quel forum pour lire une telle quantité de conneries?
Il est impossible de le déduire de la simple conductivité puisque de nombreux autres paramètres interviennent dans son évolution température taux de co2 tanin pouvoir tampon de ton eau.........
Si tu investis dans du bon matos oui un ph mètre electronique sera plus fiable.
Mais vu comme tu te prend la tête reste en au conductimètre une eau entre 50 et 100µsm et basta tes apisto ne sont pas les plus exigeants loin de là c'est amplement suffisant. Soigne plutôt leur environnement et leur nourriture (chasse au vivant dans les bois c'est la saison des moustiques) si tu veux réussir à les reproduire plutôt que jouer à l'apprentie chimiste.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pH metre ou Conductimetre electronique??? Empty Re: pH metre ou Conductimetre electronique???

Message par Seb51 Ven 3 Avr - 0:28

Nan nan, je joue pas a l'apprenti chimiste, mais je tiens un peu quand meme a ces poissons, et depuis ma connerie avec ma pompe, j'ai l'impression que ça s'acharne.... Mon but premier est de maintenir dans les meilleures condition possibles, après si il y a repro, c'est bien mais je ne veut pas qu'ils claquent. Donc, sachant que l'apisto se plait dans un milieu doux acide, j'essayer de me rapprocher d'une valeur de flotte de 6.5, mais entre l'asphixie de l'autre jour, ... et j'en passe. Vu que j'ai vu que la tourbe faussait les test colorimetriques, j'aurais du percuter mais bon... je me suis dit que ca serais pas mal. Voila, sinon, pour l'histoire de la relation pH cunduct, si , un mec disait que quand t'avais 1500 µsm c'etait pH 7, un truc dans le genre, c'est pour ca que je posait la question, pour eviter d'apprendre des conneries Very Happy .
Baahhh, enfin, sinon, ca s'arrange de jour en jour, des algues apparaisent sur mes plante, ca moins cool, mais bon, on va chercher..... Very Happy
Seb51
Seb51
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Hauteville 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pH metre ou Conductimetre electronique??? Empty Re: pH metre ou Conductimetre electronique???

Message par mbuna55 Ven 3 Avr - 0:42

1500µsm plus de minéraux que d'eau une eau du robinet bien calcaire c'est 500 600 µsm ou alors il faut un taux de nitrate monstrueux. T'en a pas mare de lire des conneries.
L'apisto c'est trop reducteur seb certain vivent dans une eau blanche pas mal minéralisée seul les apisto d'eau noire vivent dans une eau aux paras extrèmes est très acide. et entre les deux il y a toute la gamme sans parler des variations saisonnières la précision millimétrique et inutile
Changements d'eau et bonne bouffe font tout pour la plupart des espèces le reste c'est du bourrage de mou pour une élite en mal de perfectionnisme et de vantardise .
Et c'est pas parcque je ne testé" pas mon ph deux fois par jour que mes poipois étaient malheureux.
Mes repros devraient suffire à te convaincre bon sang.
mbuna55
mbuna55
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2607
Localisation : Couvonges Meuse
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pH metre ou Conductimetre electronique??? Empty Re: pH metre ou Conductimetre electronique???

Message par Seb51 Ven 3 Avr - 0:57

Oui, oui je sais bien mais je veux juste bien faire Embarassed
Seb51
Seb51
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Hauteville 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pH metre ou Conductimetre electronique??? Empty Re: pH metre ou Conductimetre electronique???

Message par Seb51 Ven 3 Avr - 1:00

Pour toi, c'est un réflexe, tu SAIS ce qui leur convient et ce qu'il faut faire en cas de probleme, grace à ton expérience et moi je n'ai pas encore ce coup là, j'essaye de me rassurer et de trouver des moyens pour etre sûr que j'ai bien fait ce qu'il fallait sans en arriver à apprendre par la mort mort des habitants du bac.
Seb51
Seb51
grand bavard

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Hauteville 51
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pH metre ou Conductimetre electronique??? Empty Re: pH metre ou Conductimetre electronique???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser